Instagram c’est le réseau social qu’on ne présente plus. Où la vie est belle est où tout le monde est beau. Face à l’actualité souvent anxiogène relayée sur Facebook et Twitter, Instagram fait office de bulle dorée et aseptisée. Réseau social plébiscité par les créatifs et artistes en tout genres, Instagram est désormais squatté par les marques, preuve de son influence et de son succès.

Mais quelles sont les raisons de ce succès? Pour ses cinq ans, Instagram à cerné ses utilisateurs :

  • 30% d’entre eux imaginent d’abord le rendu sur Instagram pour concevoir leur prise de vue
  • 25% estiment qu’Instagram a changé leur vision du monde (38% en France)
  • 28% estiment qu’Instagram les poussent à découvrir davantage de choses
  • 62% utilisent Instagram pour stimuler leur imagination et découvrir de nouvelles choses

(cf le blog du modérateur)

Instagram inspire et nous vend du rêve. Les angles y sont arrondis et le bazar y est hors champ. Lorsque l’on a conscience de cet aspect on peut en apprécier à sa juste valeur le contenu où la photographie est reine et l’esthétisme est roi.

J’ai souhaité partager avec vous mes plus belles sources d’inspiration sur Instagram. Ces comptes, ces personnes racontent de belles histoires et leur esthétisme est foncièrement inspirant. Des comptes à suivre et à aimer!

 

UNE LIBANAISE À PARIS 

 

Samar est une facétieuse et curieuse libanaise qui vit à Paris. Journaliste de formation, elle partage sur son blog et sur son compte Instagram sa passion enthousiaste pour la mode et le style. Libanaise et parisienne, sa double culture est un atout qui lui permet d’atteindre un large public par delà les frontières. J’ai découvert le blog de Samar grâce à son compte Instagram et je trouve que les deux se complètent parfaitement. Elle a réussi à rester elle même malgré son succès et son esprit mutin transparait à la fois dans ses écrits et dans ses belles photos.

 

 

THE BALLOON DIARY

 

Il arrivent parfois que les évènements de notre vie où les rencontres que l’ont fait transforme notre vie et racontent une belle histoire. C’est le cas pour Anna, une australienne qui a quitté son pays pour vivre son rêve et habiter à Paris. Anna a décidé de « se perdre dans la bonne direction ». Avec un ballon rose à la main. Anna explique sur son blog pourquoi.

« When you walk down the street in Paris with a pink balloon, people smile. It doesn’t matter if you don’t speak the same language, or if you have nothing in common with them at all – there’s still that moment where you share the joy of this tiny little thing that’s just a bit out of the ordinary. » 

Le compte Instagram d’Anna, très suivi en France et en Australie est estampillé de ce petit ballon rose perdu devant le Louvre, le château de Versailles ou la Tour Eiffel. Il l’accompagne aussi lorsqu’elle épouse son amoureux français où lorsqu’elle défile au Salon du chocolat.

Oui, Anna s’est perdue dans la bonne direction. Et ce qui est cool, c’est qu’elle nous emmène avec elle.

 

 

 

 

SOUK_AND_PIX 

 

Lorsque l’on tombe sur le compte d’une directrice artistique aussi douée que Sonia c’est une sorte de « jackpot » digital. Inspirantes, colorées et élégantes, ses créations visuelles sont très recherchés. Un vrai plaisir pour les yeux! Il m’a été très difficile de choisir une photo en particulier pour illustrer cet article! Parisienne jusqu’au bout des ongles, fervente admiratrice des sacs Chanel qu’elle transforme en oeuvres d’art, Sonia insuffle son style dans ses clichés savamment dosés. Le genre de découvertes possibles grâce à Instagram, qui permet ainsi l’émergence de nouveaux « influenceurs » dans une société où l’image a acquis un statut privilégié …

 

 

J’ai souhaité partager avec vous ces belles sources d’inspiration dénichées sur Instagram. Samar, Anna et Sonia racontent toutes les trois de belles histoires et leur esthétisme est foncièrement inspirant. N’hésitez pas vous aussi à partager vos belles découvertes ainsi que vos comptes personnels en commentaire ou bien sur le compte du blog @kahwamonamour!

 

 

Écrire un commentaire