C’est le premier lundi de septembre et il ne sent plus vraiment l’eau de mer. Non, ce premier lundi a une forte odeur de caféine. Salvatrice. Puissante. Beaucoup d’entre nous ont affronté cette journée grâce à la caféine et une belle part de cette masse caféinée à partagé ce doux et corsé moment sur les réseaux sociaux. Et plus particulièrement sur Instagram. Si le café et Instagram font, comme pour moi, partie de vos mots clés favoris, alors cet article est pour vous. En effet, Instagram à l’art de rendre le trivial beau et le beau magnifique. De fait, le café qui est extrêmement présent sur Instagram l’est sous différentes formes artistiques, conventionnelles ou originales. Un véritable hommage à cette boisson mondialisée ( à relire : Trois faits amusants, insolites et intéressants sur le café ). Ce qui fait du #CoffeeTime l’un des moments les plus partagés sur la planète!

 

 

Capture d'écran de la recherche #coffee sur Instagram ( lundi 5 septembre 2016 )
Capture d’écran de la recherche #coffee sur Instagram ( lundi 5 septembre 2016 )

 

 

Ainsi, afin de vous y retrouver ( car le café est une affaire hautement sérieuse ) j’ai classifié pour vous les différents types de publications caféinées récurrentes sur Instagram. Kahwa Mon Amour !

 

 

#1 Le café est un art ( et le Barista un artiste )

 

 

# 2 Le café du matin, un rituel

 

 

# 3 Le café est un mode de vie ( parfait bien entendu )

 

Morning Chemex in the stunning Acme Co Mug – Perfection! Shop Chemex? @alternativebrewing Link in bio ? 1-4 Day Shipping ?by @ryan.pang

Une photo publiée par Alternative Coffee Brewing (@alternativebrewing) le

 

# 4 Le café est source de motivation

 

 

Tile life ? By @jianjunnnn_ #AppleAndCoffee ?☕️

Une photo publiée par #AppleAndCoffee (@appleandcoffee) le

 

# 5 Le café est amour

 

# 6 Le café est une inspiration

 

Beau dimanche ?

Une photo publiée par Art director / Photographer ?? (@souk_and_pix) le

 

 

Si vous êtes vous aussi fou de caféine, retrouvez moi sur Instagram. A ce qu’il parait mon compte sent la caféine à des kilomètres. Je vous laisse en juger par vous même !

Bonne semaine à toutes et à tous !

 

 

( crédits photos : image à la Une @soukandpix )

Écrire un commentaire