Tout amoureux de la Mode connaît Loic Prigent. C’est lui qui, aujourd’hui, la décrypte et la raconte le mieux. En images dans de sublimes documentaires plein d’humour et de curiosité. Il y filme les coulisses et le travail. Les ateliers et le processus de création. L’ambiance des coulisses et l’univers si particulier de la mode. Une touche particuliere que l’on retrouve sur son compte Twitter devenu une référence. Ses tweets y saisissent la mode dans son quotidien et son incongruité. Incontournable.

Le nom de Loic Prigent est désormais irrémédiablement associé à la  » Fashion Week » ( qui à lieu cette semaine à Paris ). Il en est un fin observateur et chroniqueur. Ce n’est pas pour rien qu’il a été surnommé « le Mediapart de la mode » par Karl Lagerfeld himself ! Ses tweets souvent succincts nous en offrent un tableau décalé et humoristique. Ils font mouche et sont retweetés des centaines de fois.

Ses meilleurs pépiements comme il les appelle ont été compilés et sont désormais disponibles dans un livre, J’adore la mode mais c’est tout ce que je déteste (éditions Grasset ). Ce livre, qui offre une seconde vie à ces tweets, fait également l’objet d’une mini – série diffusée sur Arte à l’occasion de la Fashion Week. On y retrouvera Catherine Deneuve, icône du style et du chic parisien lisant les plus belles perles tirées de l’ouvrage. Un combo spirituel et amusant. A l’image du travail de Loic Prigent.

 

 

 

 

Mon top 10 des tweets de Loic Prigent

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A (re)lire sur le blog durant la Fashion Week :

 

 

Histoire d’une tendance : la Fashion Week !

Rétrospective Schiaparelli : Elsa, une créatrice atypique

Le monde est beau : Kenzo

Throwback : l’expo Fashion Mix

Histoire d’une tendance : La lavallière

 

 

Écrire un commentaire