Aimant l’idée de partager quelque chose de spécial avec vous en fin d’année, j’ai décidé qu’en décembre 2016 ce serait quelque chose de complètement non – anxiogène et plein de douceur. Au risque de paraitre complètement bisounours et candide. Je pense qu’en ces temps difficiles, tendus et porteurs d’une bonne dose d’anxiété la douceur n’est pas un vain mot ni un besoin futile. C’est la douceur qui nous permet de nous ressourcer et de trouver l’apaisement lorsque l’on a l’impression que le monde bascule dans quelque chose d’inconnu et de peu rassurant. C’est également elle qui au quotidien nous maintient à flot, nous régénère. Elle est l’ingrédient principal des réunions de famille, des soirées entre potes ou d’un instant pour soi. Elle apporte cette touche inimitable, ce goût indéfinissable aux moments qui révèle les plus beaux instincts de notre humanité si prompte à l’autodestruction.

Je partagerais donc dans cette mini série d’articles des petites douceurs qui selon moi embellissent l’hiver. Pour le plaisir de vous les faire découvrir et dans l’expectative qu’elles vous amèneront à penser aux  douceurs qui rendent vos vies lumineuses et apaisées.

@ Kahwa Mon Amour
@ Kahwa Mon Amour

Le premier thème de cette mini-série ? Les moments que l’on prend pour soi ! Vous savez ces petites pauses qu’on soutire à un quotidien souvent bien chargé. Un petit luxe qu’on prépare avec plaisir … Ce moment pour soi est l’occasion de flâner, rêver, lire … un bon bouquin où bien un bon magazine ! Un magazine semble justement avoir été inventé spécifiquement pour ces moments là : Flow. Une des plus belles découvertes média que j’ai faites ces dernières années. Flow est un magazine bimestriel pas comme les autres. C’est une ode à la créativité, au bien être et à la réflexion positive. La lecture cocooning par excellence !

Cette citation inspirante est celle qui définit le mieux l'esprit du magazine ! ( Capture d'écran du site officiel )
Cette citation inspirante est celle qui définit le mieux l’esprit du magazine ! ( Capture d’écran du site officiel )

J’ai dévoré chaque numéro de Flow depuis sa sortie. Les articles sont savoureux et très bien écrits et les thèmes traités sont actuels et intemporels à la fois. Un magazine d’un nouveau genre qui répond à un réel besoin des lecteurs et lectrices de la presse papier : plus de profondeur et un contenu réellement qualitatif. D’une grande richesse visuelle grâce à son esthétique rétro Flow se différencie également par sa capacité à challenger la créativité de ses fans. Chaque numéro est accompagné de cadeaux ( carnets, stickers, calendriers, affiches ) qui sont de véritables invitations au DIY. Flow célèbre les petits plaisirs et la douceur. C’est ce qui rend ce magazine unique et plaisant. C’est ce qui en fait une véritable douceur de l’hiver.

Aussi je vous invite à découvrir ce magazine ET  à partager en commentaires ce qui l’essence et la douceur de vos « moments à soi » !

Flow est en vente tous les deux mois chez le marchand de journaux. Vous pouvez également vous abonner ici . Retrouvez Flow et son importante communauté de fans sur Twitter, Instagram et Facebook

Enjoy!

 

Atika

–   Les douceurs de l’hiver  –

 # 2 : trouver la série Netflix à Binge Watcher 

# 3 : passer une journée au Grand Palais 

 

Commentaires

  1. Je débute mes journées avec mon Flow d’un côté et crayon et carnet de l’autre accompagné d’un bon café bien chaud! Il est important de prendre du temps pour soi et de se recharger en ondes positives pour bien s’occuper de ceux qu’on aime! Hâte de lire tes prochains articles 😘

Écrire un commentaire