Situé à deux pas des Champs Elysées, le Grand Palais est un monument emblématique de la vie culturelle parisienne. Il a été construit à la fin du 19 ème siècle à l’occasion de l’Exposition Universelle de 1900. Une histoire qui lui confère tout son caractère architectural ! Le Grand Palais abrite depuis plusieurs décennies expositions, salons et autre évènements. Sa programmation est le plus souvent fort intéressante ! Celle de cet hiver est justement très alléchante, parfaite pour une belle journée d’hiver parisien. Partager ces découvertes et ces moments en famille ou entre amis … c’est une véritable douceur.

Aussi j’ai choisi de partager avec vous aujourd’hui une sélection de la programmation hivernale du Grand Palais !

Le Grand Palais des glaces

Le Grand Palais abrite jusqu’au 2 janvier 2017 la plus grande patinoire éphémère jamais crée en France ! Animations, attractions en réalité virtuelle, patinoire nocturne … Tout a été mis en place pour faire de cet évènement un moment magique !

Informations et réservations 

@ Groomy's
@ Groomy’s

 

Sites éternels : de Bâmiyân à Palmyre

L’exposition Sites éternels : de Bâmiyân à Palmyre   propose grâce aux dernières technologies une immersion au cœur de quatre grands sites archéologiques en danger : l’ancienne capitale du roi Sargon à Khorsabad en irak, le site de Palmyre, le Krak des Chevaliers et la Grande Mosquée des Omeyyades à Damas, en Syrie. Cette exposition est un objet précieux de transmission et d’histoire, émouvant et ouvert au plus grand nombre. Elle est un appel vibrant à la sensibilisation au patrimoine, précieux et fragile malgré ses apparences immuables. À visiter jusqu’au 9 janvier.

Informations 

@ RMN
@ RMN

Retrouvez toute la programmation du Grand Palais sur leur site officiel 

Enjoy !

–   Les douceurs de l’hiver  –

 # 1 : lire le magazine Flow et prendre un moment pour soi 

 # 2 : trouver la série Netflix à Binge Watcher 

Écrire un commentaire