Join Waitlist We will inform you when the product arrives in stock. Just leave your valid email address below.
Email We won't share your address with anybody else.

Nous le savons toutes et tous, c’est grâce au bouche à oreille que nous découvrons le meilleur des coffee shop parisiens. C’est donc grâce à cette méthode infaillible, quoique fort ancienne que j’ai eu ouïe de cette nouvelle adresse. Étant perpétuellement connectée à mon clavier, c’est donc grâce à cette méthode infaillible, quoique fort nouvelle que je partage avec vous cette fameuse adresse! Mais, laissez moi vous présenter CoZette ….

#1 Un projet

 

CoZette est avant tout une aventure entre deux amies, Nadia et Camille, qui ont eu l’idée un peu fofolle de créee un endroit sympa à Paris où siroter une boisson non alcoolisée ne rime pas avec attitude ringardisée. Et oui, chez CoZette la carte comporte une belle sélection de cocktails sans alcool, de jus de fruits frais, de délicieuses boissons détox, de cafés gourmands et de thés parfumés.

Pourquoi ce choix? C’est Nadia, la co-créatrice du lieu qui m’a expliqué autour d’un café sa volonté de proposer un espace ouvert à tous et où la volonté de choisir un mode de vie plus sain peut rimer avec plaisir(s). La carte est donc à l’image de cette philosophie. Les produits frais et locaux sont à la base des différentes boissons proposées. Les patisseries qui accompagnent ces tendres breuvages sont fraiches et gourmandes. Concues en collaboration avec un artisan pâtissier du quartier, elles sont réellement délicieuses! (Non je ne les ai as toutes goutées! Enfin … j’estime qu’il était de mon devoir d’en goûter plusieurs pour vous donner un avis assez large. C’était donc une manière de faire preuve de … responsabilité. Voilà.)

 

#2 Une ambiance

 

Et oui, l’ambiance d’un coffee shop est une donnée importante pour nous, consommateurs. C’est souvent cela qui nous motive à y (re)venir, à y trainer des heures pour bosser où flâner. J’ai particulièrement apprécié la mixité sociale et générationelle qu’on retrouve chez CoZette. Je décernerais cependant une mention spéciale à la – très – joli décoration home made. En effet Nadia et Camille ont imaginé un lieu à l’image de leur projet : stylé et cosy. La déco vintage chiné côtoie des meubles en bois brut et des étagères de livres et d’objets tels une machine à coudre, une machine à écrire … Le tout constitue un mélange hétéroclite et esthétique très agréable! Les différents espaces sont conçus pour différents usages. Les petites tablées intimes invitent à des discussions sans fin. Les coins cosy à la lecture et à la rêverie. Le “coffice” permet de travailler à plusieurs sur un projet dans une ambiance agréable. Il y a même un coin pour les enfants!

 

Parties avec une belle philosophie de base, Nadia et Camille ont su transformer leur projet en une superbe réalité. C’est donc un endroit agréable que je vous conseille de tester. En effet, outre ces points déjà forts positifs, le CoZette promet d’être encore plus convivial et intéressant à l’avenir : des projections et ateliers divers y sont prévus … Vous voilà prévenu.e.s!

 

#3 Une petite visite?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédits photos : @Atika B, Kahwa Mon Amour


 

Cozette, 20 avenue de Saint Ouen, 75018, Paris

Métro : La Fourche (ligne 13)

Retrouvez les sur leur page Facebook, et sur Instagram!


Écrire un commentaire