Les vacances de printemps sont enfin arrivées! Afin de rendre ces journées ludiques et agréables je vous propose une petite sélection de découvertes pour les petits et les grands.

 

#1 L’Art de Blue Sky au musée Art ludique

La première chose à laquelle j’ai pensé en commençant la visite de l’exposition Blue Sky c’est “Il faut que je revienne avec mes neveux”. C’est bien simple, cette expo est à la fois magique et ludique. Magique car elle nous transporte dans l’imaginaire et dans l’atelier des artistes qui sont à l’origine de bien des émerveillements enfantins (et “adulescentins”). Ludique car elle présente les différentes étapes de création artistique – aussi diverses qu’étonnantes! C’est donc une nouvelle perspective qui s’offre à l’amateur de dessin animés. J’ai tellement accroché que je pense écrire très prochainement un article spécifiquement dédié à cette exposition!

Pour en savoir plus, rendez vous sur le site du Musée Arts Ludique

 Au musée Art Ludique, 34 quai d’Austerlitz, 75013 PARIS 13

Quand Du 23 mars au 19 septembre 2016. Vous retrouverez sur cette page les horaires détaillés  (Nocturne jusqu’a 22h le jeudi)

Tarifs  Vous pouvez acheter vos billets en ligne ou bien sur place : 16,50 euros par adulte (Possible tarif réduit de 13,50 euros) et 11 euros par enfant.

 

#2 Vacances au Palais de la porte dorée

Coutumiers du genre, le musée national de l’histoire de l’immigration et l’Aquarium Tropical du Palais de la Porte dorée proposent pour ces vacances de printemps un programme riche et varié! Les enfants pourront découvrir les superbes et mystérieuses faune et flore aquatique et tropicale de cet aquarium historique. Ils pourront également découvrir les collections du Musée lors d’une enquête dans les espaces d’exposition ( à partir de 7 ans)

Vous pourrez découvrir d’autres ateliers et animations sur le site de la Porte Dorée! 

Où  Musée national de l’histoire de l’immigration, 293 Avenue Daumesnil, 75012 Paris

Métro, Tramway et Bus : Porte Dorée

Quand Horaires d’ouverture : du mardi au vendredi, de 10h à 17h30. Le samedi et le dimanche, de 10h à 19h.

Visites guidées “Les petites dents de la mer” du 8 avril au 30 avril inclus : Les vendredis 8, 15 et 29 avril à 15h. Les samedis 9, 16, 23 et 30 avril à 16h. Les dimanches 10, 17 et 24 avril à 16h.

Grand jeu enquête au musée : les mercredis 20 et 27 avril 2016 à 15h.

Tarifs Entrée aquarium seul à 5e. Les visites guidées sont à 9e par adulte et 7e50 par enfant.

La grande enquête est à 6e pour les moins de 18 ans.

 

 

 

#3 Le livre de la jungle au cinéma

 

Visuellement somptueux, le Livre de la jungle est un régal pour les yeux. La nature y est sublimée et l’on y (re)découvre la légendaire histoire de Mowgli imaginée par Rudyard Kipling au XIXème siècle. J’ai cependant trouvé ce film plutôt violent pour des enfants en bas âge. Je ne le conseillerais pas pour des petits qui ont moins de 7 – 8 ans par exemple!

Horaires séances et tarifs sur Allociné 

 

 

 

#4 Visite contée au Musée du quai Branly

 

Ah le Musée du quai Branly … Je vous en parlais récemment sur le blog ( ma visite de l’expo “Esthétiques de l’Amour“). La programmation de l’année 2016 est riche et intriguante. J’attends de visiter l’exposition Matahoata pour vous en parler dans un article poussé. Je peux cependant dès à présent vous conseiller les visites contés programmées pour les vacances de printemps. Celles prévues dans le cadre de l’expo Matahota vous entraineront dans un voyage conté au coeur de la culture traditionnelle polynésienne.

Vos passeports sont à jours? Go!

Musée du quai Branly, 37 Quai Branly, 75007 Paris

Quand Toutes les dates sont ici!

Tarifs Retrouvez les principaux tarifs sur le site du musée . La visite guidée est à 8e (tarif réduit : 6e)

 

 

 

#5 Avengers à la Défense 

Je n’ai pas pu à ce jour visiter l’exposition Avengers à la Défense mais les posts enthousiastes publiés sur les raisons sociaux me motivent grandement à vous conseiller cet évènement. La mieux placée pour en parler sera Isabelle Spanu sur son blog monparisjoli.com! Il regorge de bonnes trouvailles et d’idée de sorties parisiennes. J’ai eu le plaisir d’y partager une sélection de cafés emblématiques de la vie parisienne. Je partage donc tout naturellement ici ses 3 bonnes raisons d’aller voir l’exposition Marvel Avengers S.T.A.T.I.O.N.!

Où Marvel Avengers S.T.A.T.I.O.N, Esplanade de la Défense, 84, Esplanade du Général de Gaulle, 92400 Paris La Défense

Quand Du 15 avril au 25 septembre. Du lundi au vendredi de 10h30 à 19h30 (de 9h30 à 20h durant les vacances scolaires ainsi que le week end et jour fériés)

Tarifs Adultes 21,99 euros, enfants 16,99 euros (moins de 12 ans), gratuit pour les moins de 4 ans.

 

 

 

… bonnes vacances!

 

 

 

 

Écrire un commentaire