C’est à un bien joli concours auquel je vous invite à participer aujourd’hui! Amateurs de patrimoine, dénicheurs de trésors et habitants de France … ce jeu est fait pour vous! 

C’est Hotel.info, le portail de réservation d’hôtels, qui est à l’origine de ce concours. L’idée? Mettre en valeur le patrimoine des petites villes de France qui ont bien du charme et parfois autant d’atouts touristiques que les grandes! Le top 2016 a pour thème “la ville fortifiée” : 25 villes de moins de 55 000 habitants sont nominées, toutes ayant des éléments ou vestiges de fortifications (château, porte de ville, enceinte fortifiée, etc.) Les 3 villes gagnantes auront l’opportunité d’être mises en avant sur l’espace Citymoments du site, où les “cityinsiders” présentent leurs bonnes adresses.

Vous avez jusqu’au 4 mai 2016 pour élire votre ville favorite! Des fiches sont mises à votre disposition pour vous permettre d’en savoir plus sur ces villes.

Il est également possible de soutenir votre ville favorite sur les réseaux sociaux grâce au hashtag #TVF16 et sur Facebook !

J’ai personnellement eu bien des difficultés à choisir une ville mais je peux vous dire que le choix a été très serré entre Arles, Concarneau et Vitré!

 

Alors … à vos votes!

 

Mise à jour du 26 juin 2016 : le concours est terminé, vous pouvez retrouver le classement >> ici <<

 

 

Écrire un commentaire