Join Waitlist We will inform you when the product arrives in stock. Just leave your valid email address below.
Email We won't share your address with anybody else.

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page.
Eugène Dabit

Aujourd’hui je vous emmène avec moi à Barcelone! J’ai eu le bonheur de la visiter avec ma moitié le temps d’un beau week-end. Je partage cette découverte en espérant qu’elle éveillera en vous l’envie d’un voyage où le souvenir d’une belle aventure. Votre passeport et votre sac à dos sont prêts? Let’s go! 

 … flâner …  

Barcelone est une ville idéalement située entre la mer et la montagne. Cela lui confère un air bien particulier, doux et marin. C’est l’une des premières choses que l’on remarque en ville! Munis du guide de voyage “Un grand week-end à Barcelone“,  nous avons décidé d’y dénicher de bonnes idées de visites tout en flânant dans la ville pour en sentir le pouls et garder la sensation de surprise, de découverte. Et en effet, cela nous a permis de découvrir de belles ruelles pleines de mystère et d’histoire. Les devantures des boutiques artisanales, l’architecture, les décorations traditionnelles sont des appels à l’imagination et à la curiosité! On s’y perd facilement … et avec bonheur! C’est quelque chose que je fais souvent à Paris ou bien à Versailles. C’est donc à mon sens une belle façon de découvrir une ville pleine d’histoire(s) …

… lever la tête … 

S’il y a bien quelque chose que l’on remarque à Barcelone, c’est son architecture. Très particulière et hétéroclite, elle dégage malgré tout une belle harmonie. Les façades des immeubles sont parfois extravagantes, souvent porteuses des différentes histoires de la ville. Un régal! Pour l’oeil habitué aux immeubles haussmannien parisiens, le changement est réellement intriguant. On se laisse facilement absorber par cette architecture plurielle et étonnante!

… découvrir Gaudí … 

Découvrir Barcelone c’est également découvrir un artiste qui à fortement laissé son empreinte sur cette cité, Antoni Gaudí. Ses créations architecturales oniriques et audacieuses ornent la ville et lui confèrent son identité. On a parfois l’impression de dialoguer avec l’artiste tant il a su imprégner ses oeuvres de sa personnalité! C’est réellement impressionnant. A la fois visionnaire et iconoclaste, ses créations incarne durablement l’esprit de Barcelone. (Pour en savoir plus sur ses oeuvres)

 

… et le parc Güell … 

Situé sur une colline au nord de Barcelone, le parc Güell est un accès direct et privilégié au cerveau de Gaudí. En effet c’est l’une de ses plus belles créations! Edifié entre 1900 et 1914, c’est un joyau d’architecture et de nature. Les oeuvres fantaisistes de l’assiste s’intègrent parfaitement aux reliefs naturels de la colline qu’il a lui – même souhaité préserver. Gaudí à en effet refusé d’aplanir les irrégularités du sol et à soumis son architecture aux injonctions du paysage. Déclaré “Héritage de l’humanité” par l’Unesco en 1984, c’est un monde onirique dans lequel il y est fantastique de plonger.

 

… prendre un café … 

 

Bien entendu je ne pouvais pas visiter Barcelone sans tester ses cafés. On y retrouve bien entendu des Starbucks mais le vrai plaisir c’est évidemment la dégustation de l’or noir local. Les terrasses ne manquent pas à Barcelone et c’est un vrai plaisir de commencer ou de terminer sa journée par un bon café en terrasse. On y observe ainsi les saynètes quotidiennes de la ville et son quotidien.

 

… savourer … 

Un inconditionnel des voyages est bien évidemment la dégustation des produits locaux. Barcelone regorge de produits frais et de spécialités locales! Aller au marché est une belle manière de savourer ces produits frais. Les restaurants de la ville sont également délicieux et vraiment peu chers. Les produits que nous avons aimé découvrir hormis le café ? Le jus d’orange, excellent et le Turrón, nougat local. Je vous invite à le prendre au Planelles _ Donat. Cette boutique familiale date de 1870 et  – cerise sur le nougat – la famille tient la boutique depuis cinq génération. Le style vintage et authentique de la boutique confère un charme supplémentaire au lieu. Une très belle découverte.

 

… et se promener au bord de la mer … 

On ne peut pas visiter Barcelone sans saluer la mer! Il est bien agréable de finir une belle journée de découvertes par une balade au bord de la Méditerranée …

 

 

– BARCELONE EN IMAGES –

 

CartesBarcelone

 

 

 

IMG_049455

 

IMG_0502

 

IMG_0527

 

IMG_0829

 

IMG_0526

 

IMG_0653

 

 

IMG_0671

 

IMG_0678

 

 

IMG_0602

 

IMG_0601

 

IMG_0533

 


 

Commentaires

  1. Merci pour cet article. Moi aussi j aime beaucoup Barcelone. On peut aussi y faire du shopping pour ceux qui aiment.

Écrire un commentaire