Join Waitlist We will inform you when the product arrives in stock. Just leave your valid email address below.
Email We won't share your address with anybody else.

Vous avez été nombreuses et nombreux à apprécier la première partie de la mini série des douceurs de l’hiver … Merci ! 

Hey … qui ne rêve pas lorsqu’il fait froid et gris de se blottir sous un plaid avec son Mac Book ou bien son iPad et muni(e) d’une bonne boisson chaude ? L’hiver est la saison parfaite pour pousser à l’extrême l’art du cocooning … Et l’un des loisirs associé aujourd’hui au cocooning est bien évidemment le binge watching d’une bonne série ! Le binge watching ? C’est désormais  un synonyme de détente et de décompression. ( Netflix and Chill … ) Et lorsque la série est bien choisie c’est tout simplement un moment parfait. Aussi, je vous propose aujourd’hui de (re)découvrir deux séries parfaites pour un cocooning hivernal. Elles sont assez différentes mais ont un point commun : elles présentent une galerie de personnages féminins atypiques et intéressants. C’est une sélection purement subjective puisque constituée de coups de coeurs personnels. Je vous invite bien sûr à nous faire découvrir vos séries préférés en commentaires ! Enjoy !

#1 Gilmore Girls : une nouvelle année

Gilmore Girls n’est pas une série au suspense haletant ou le moindre spoil est la garantie d’une crise d’épilepsie à l’échelle planétaire. Et pourtant ! C’est l’une des séries emblématiques des années 2000. Iconique même ! Elle à su fédérer des communautés de fans à travers le monde. Des fans très heureux depuis le 25 novembre 2016, date à laquelle Netflix à lancé la diffusion d’une nouvelle saison qui, dix ans plus tard, nous permet de retrouver les Gilmore Girls.

Que raconte cette série ? Eh bien Gilmore Girls c’est l’histoire d’une relation fusionnelle entre une mère, Lorelai Gilmore et sa fille Rory. Mère à 16 ans, Lorelai Gilmore à élevé sa fille seule en lui transmettant son humour et son amour de la caféine. C’est la série refuge par excellence. Entre la relation du duo mère fille, la galerie de personnages hauts en couleur qui gravitent autour d’elles et la douceur de vivre de Stars Follow ( la ville – fictive – à la fois pittoresque charmante et parfois complètement barrée qui est le théâtre des principales intrigues de la série ), on ne s’ennuie pas du tout malgré le rythme ” doux ” de la série !

Cette dernière saison est un petit cadeau made in Netflix pour les nostalgiques de Gilmore Girls qui retrouvent leur série comme on retrouve un manteau chaud, doux et réconfortant.  Un come back réussi.

 

> Gilmore Girls : une nouvelle année disponible sur Netflix < 

 

gilmoregirls_hzka_uk

 

#2 The Crown

La série ” The Crown” est pour ma part le meilleur cru Netflix de cette année 2016. Si vous ne l’avez pas dévorée à sa sortie début novembre, je vous invite à découvrir dès maintenant cette série excellente à plusieurs niveaux. The Crown, fiction historique, raconte l’ascension et les premiers pas de la jeune reine d’Angleterre Elisabeth.

La saison 1 nous narre elle les dix premières années du règne. Entre moments historiques et coulisses The Crown nous fait découvrir et comprendre la monarchie anglaise et le rôle délicat d’une reine qui règne sans gouverner depuis maintenant plusieurs décennies. Une reine magistralement interprétée par Claire Foy, qui a su incarner cette jeune reine dans les premières années de son règne ( et de sa vie de femme ) celles du changement, de l’adaptation et de l’affirmation.

Netflix à énormément investi dans cette série ( la saison 1 à couté 130 millions dollars ! ) et cela se ressent dans la qualité des reconstitution, la précision du scénario subtil et somptueux de Peter Morgan et le jeu des acteurs ( le génial John Lithgow en Churchill vieillissant et charismatique ).

Cette première saison de The Crown est un pur régal !

 

> The Crown saison 1 disponible sur Netflix <

 

the-crown-tv-show-on-netflix-season-1-premiere-canceled-or-renewed-1

Profitez d’un mois d’essai gratuit sur Netflix pour découvrir ces séries et leur catalogue ! 

 

 

Crédit photo à la Une : @ La Redoute

–   Les douceurs de l’hiver  –

 # 1 : lire le magazine Flow et prendre un moment pour soi 

 # 3  : passer une journée au Grand Palais

Écrire un commentaire