Join Waitlist We will inform you when the product arrives in stock. Just leave your valid email address below.
Email We won't share your address with anybody else.

Le 6 mai à eu lieu à la Belleviloise un évènement très spécial auquel j’ai été conviée. Un évènement très spécial pour une occasion très spéciale : l’association Lallab à désormais un an ! Un anniversaire prétexte à une célébration féministe et joyeuse. Un festival à l’image de l’association Lallab : pétillant, pertinent et bienveillant.

 

Lallab ?

C’est une association féministe et antiraciste qui compte près de 200 bénévoles et qui depuis maintenant un an, bouscule les préjugés sur les femmes musulmanes en France. Lallab fait entendre les voix plurielles des femmes musulmanes et se bat avec amour et bienveillance pour que chaque femme puisse s’épanouir et célébrer toutes ses identités. Une lutte menée par Lallab grâce à une véritable solidarité féminine. La sororité est en effet l’essence même du combat de Lallab.

Lallab c’est également un webzine très intéressant ( et souvent drôle grâce à ses jolies plumes ) qui donne donc littéralement  la parole, le verbe et le mot aux femmes musulmanes.

néologisme

 

Une association indispensable

 

L’idée est donc de déconstruire les préjugés qui tissent un voile souvent bien plus épais que celui que la femme musulmane porte parfois sur sa tête ! Un véritable défi dans la France de 2017. En cela Lallab est une initiative salutaire. Salutaire et indispensable à l’heure ou la négation des droits de citoyennes françaises ( parce que voilées ) devient la norme. Entre arguments électoraux, islamophobie profonde et préjugés … Il est aujourd’hui réellement difficile d’être une femme musulmane voilée et française. Et quand certains proposent de leur interdire l’accès au musée ( merci Jean François Copé ), au métro ( merci Bruno le Maire ) où bien à la rue ( merci Marine le Pen ) d’autres nient leur capacité à faire leurs propres choix ( merci Manuel Valls ) où les comparent aux nègres américains qui étaient pour l’esclavage ( merci Laurence Rossignol ). La liste est longue, non – exhaustive et to be continued  . Taper sur la femme voilée semble désormais faire partie du starter pack de celui où celle qui veut séduire en politique ! Or la déshumanisation constante et répétée d’une partie de la population d’un pays est une voie très dangereuse qui conduit à bien des dérives …

 

Soutenir Lallab

Soutenir Lallab c’est donc lutter contre les préjugés et la déshumanisation des femmes musulmanes. Oui la femme musulmane à un cerveau qui fonctionne, un coeur qui vibre, une vie à vivre et des rêves à construire. Cela semble aberrant mais oui il faut le rappeler. Et l’association Lallab le fait parfaitement.

 

 

 

Écrire un commentaire