Join Waitlist We will inform you when the product arrives in stock. Just leave your valid email address below.
Email We won't share your address with anybody else.

Si les gratte ciels et les constructions ultra modernes sont les symboles de la ville de Dubai, il y existe cependant un patrimoine ancien et authentique. Nés d’une prise de conscience, ces quartiers, monuments et musées sont désormais aussi précieux pour la ville que les plus beaux des buildings. Ils sont en effet les gardiens d’une histoire et d’un mode de vie autrefois immuables. Dubai à profondément changé en quelques décennies. Pour cette ville désormais cosmopolite il est donc nécessaire de garder vivante l’identité émiratie.

Situés principalement autour de la Creek, les quartiers historiques de Dubai abritent la plupart des initiatives patrimoniales. C’est notamment le cas du quartier Al Bastakiya, situé à quelques pas du Dubai Museum ( qui fera l’objet d’un autre article ). Fondé à la fin du XIX ème par des marchands iraniens originaires de la ville de Bastak ( d’où le nom de la ville ), ce quartier à eu au XX ème siècle plusieurs vies. Il a été réhabilité dans les années 1980. Ce quartier aux petites ruelles et aux murs faits de corail et de calcaire est un lieu apprécié des touristes et des locaux. Il abrite plusieurs musées ( comme le musée du café ) et des galeries d’arts, des guest house … Les tours à vent, symboles de l’architecture locales et les oeuvres de street art confèrent à Al Bastakiya un charme à la fois authentique et arty.

Je vous conseille d’y aller en plusieurs fois. Derrière les portes sculptés et les jolis heurtoirs se cachent de belles découvertes ! J’ai particulièrement apprécié le Musée du café ( comme il se doit ), le XVA Gallery Art Café et le ” Sheikh Mohammed Centre for Cultural Understanding”.

 

 

Écrire un commentaire