Join Waitlist We will inform you when the product arrives in stock. Just leave your valid email address below.
Email We won't share your address with anybody else.

C’est la fin de cette belle année et il est temps d’en faire une rétrospective ! Blog, Instagram, voyages, expositions … je vous dit tout ! 

– Les trois articles les plus lus en 2017 –

 

# 1 Sorties culturelles : la liste des musées bébé friendly ! 

# 2 Comment réussir à travailler chez soi ? 

# 3 Dossier : A la découverte des Emirats 

 

– Instagram –

Instagram reste en 2017 le réseau social sur lequel je partage le plus avec vous. Instagram reste à mon avis encore et toujours la plus jolie manière de partager la beauté, l’esthétisme du quotidien.  Les Insta Story sont désormais un plus que j’utilise régulièrement ! Vous êtes nombreuses à les suivre et j’en suis ravie, merci pour votre soutien !

IG : @kahwamonamour

 

– Vie de blogueuse –

Mon année 2017 a été marquée par un doux évènement, la naissance de ma petite princesse ! C’est tout un – joyeux-  bouleversement qui m’a amené à une nouvelle réflexion et à la naissance d’une nouvelle rubrique, Baby Mon Amour

 

L’été 2017 a été l’occasion de faire naître un nouveau projet, mon e -shop avec un produit emblématique de mon petit univers : un tote bag customs. Vous avez été nombreuses à l’avoir embarqué dans vos aventures estivales et découvrir vos photos sur Instagram a été un pur plaisir !

– Destinations –

2017 a été une année riche de projets, de belles découvertes et de voyages. Je retiens surtout trois destinations qui m’ont émue, enrichie spirituellement et culturellement et bon … tout simplement fait kiffer !

# 1 Londres et les Studios Harry Potter

Il était vraiment temps de découvrir “en vrai” cette capitale européenne culturelle ! Je n’ai pas du tout été déçue et Londres a été à l’image que je me faisais d’elle : une ville culturelle, cosmopolite …  et avec style ! J’ai d’ailleurs consacré un article à cette visite que vous pouvez (re)lire > ici <  Mais soyons honnête, le plus grand moment de ma visite londonienne à été la visite des Studios Harry Potter ! Un pur bonheur pour une Potterhead fidèle ! Allez, je vous invite à (re)plonger dans le récit de cette visite !

(Re)lire l’article : The making of Harry Potter : une immersion magique dans la saga légendaire 
Kahwa Mon Amour Blog culturel Harry Potter Studio Warner Bros

 

# 2 Dubai Roots

L’image que je me faisais de Dubai est aux antipodes de ce que je recherche dans un voyage : bling bling, trop moderne et pas assez authentique … Ce voyage a donc été une réelle découverte au delà des préjugés ! J’ai trouvé Dubai fourmillante, vibrante et foncièrement intéressante. Et comme on dit, quand on cherche … on trouve ! En effet il existe à Dubai un réel et profond attachement à l’identité émiratie et au patrimoine, jalousement et précieusement conservé. Le musée de Dubai, le quartier Al Bastakiya, la Dubai Creek sont autant de lieux à visiter afin de comprendre et découvrir l’esprit bédouin et l’histoire de cette belle odyssée humaine, des tentes du désert aux buildings étincelants.

(Re)lire l’article : Dubai Roots : le quartier Al Bastakiya

# 3 La mosquée Sheikh Zayed à Abu Dhabi 

La découverte de cette mosquée monument, mélange de spiritualité, de défis architecturaux et de poésie reste l’un des moments forts de 2017. Une visite émouvante et un précieux souvenir … Il y a tant à dire sur cette mosquée ! Mais je pense avoir tout dit me concernant dans ces deux articles consacrés l’un à la construction de la mosquée Sheikh Zayed, l’autre à une réflexion sur la “mosquée monument “.  Abu Dhabi est une belle destination touristique, encore plus depuis l’inauguration du Louvre Abu Dhabi en novembre 2017. C’est d’ailleurs à cette occasion que je vous ai concocté le dossier ” À la découverte des Emirats ” en octobre !

(Re)lire le dossier : À la découverte des Emirats

– Expositions –

2017 a été riche d’expositions et les articles à leur sujet a été comme en 2016, et je l’espère en 2018, un thème pilier du blog Kahwa Mon Amour. Quelles ont été les plus belles expositions de 2017 ? Voici mon top 3 …

 

# 1 L’exposition Vermeer au Louvre

Cette exposition évènement a énormément fait parler d’elle, d’une part grâce aux oeuvres lumineuses qui la constituaient, mais également à cause d’une réelle difficulté pour les visiteurs d’accéder à l’exposition. Problèmes de réservations, heures d’attente, communication du Louvre envers les visiteurs sur le site officiel et les réseaux sociaux … autant de problématiques qui feront cas d’école et permettront à l’avenir, je l’espère, une réflexion et l’émergence d’idées et de solutions pour améliorer la gestion des visiteurs lors de telles expositions évènement. L’exposition en soi était évidemment sublime et l’on reste bien humble face aux oeuvres de sculpteur de lumière …

(Re)lire l’article : Vermeer le sculpteur de lumière exposé au Louvre 

# 2 Aventuriers des mers à l’Institut du Monde Arabe

Présentée à l’Institut du Monde Arabe puis au MUCEM de Marseille, Aventuriers des mers a raconté avec la brio la fantastique épopée humaine de la découverte et conquête de la mer. Une magnifique exposition qui a fait rêver et voyager ses visiteurs !

(Re)lire l’article : L’exposition aventuriers des mers : un voyage dans l’histoire 

Aventuriers des mers Kahwa Mon Amour Paris Histoire Exposition Blog culture

# 3 Des Grands Moghols aux Maharajahs, joyaux de la collection Al Thani au Grand Palais

Cette exposition à la scénographie féerique à été un véritable coup de coeur ! Outre la pure beauté des pièces présentées qui hypnotise celui qui les observe, l’attrait de cette exposition est la (re)découverte d’un aspect majeur de la culture indienne.

(Re)lire l’article : Des Grands Moghols aux Maharajahs, joyaux de la collection Al Thani : le sublime s’expose au Grand Palais 

– Séries –

L’année 2017 a été pour moi celle du retour des séries Game of Thrones et The Crown ! Des séries qui mettent en valeur des personnages féminins forts ! #Empowerment

 – Rencontres –

2017 a été riche de rencontres IRL et virtuelles. Au fil des évènements, des expositions, des concours ou des hashtags les liens qui se tissent peuvent être le terreau de jolies rencontres enrichissantes !

Voici les blogueuses, blogueurs, influenceuses et influenceurs coup de coeurs en 2017 !

Louvre pour tous, Arts & Stuffs, Scribe Accroupi, Asma Fares, Souad Gojif, Lallab, Ouafa, Hello Cocoon, Doriane Baker, Sosabstyle, I Tiss Talks, Souk & Pix, Emmanuelle Comunitik, La Sweet Life, Ilham’s …

 

Voilà pour l’année 2017 ! Une année de plus à bloguer, photographier, découvrir et surtout partager ! 

On se donne rendez vous en 2018 pour une année qui sera je l’espère exceptionnelle. 

 

Écrire un commentaire