Join Waitlist We will inform you when the product arrives in stock. Just leave your valid email address below.
Email We won't share your address with anybody else.

– Vous avez dit Bullet Journal ? –

Imaginé en 2013 par un designer américain, Ryder Caroll,  le Bullet Journal est une méthode qui permet de créer son propre agenda à partir d’un simple cahier et d’une organisation à la fois codifiée et personnelle. Ce système d’organisation doit son succès à sa structure adaptable à chacun et redoutablement efficace. Fini les to – do – list, les post it, les 3 ou 4 carnets qui traînent sur un coin du bureau : tout vos « systèmes »  d’organisation s’intègrent dans le Bullet Journal. Il permet également de s’organiser en exprimant sa créativité.

Le partage sur les blogs, chaînes Youtube et autres réseaux sociaux alimente une vraie communauté autour de cet objet à la fois individuel et collectif. D’ou la grande popularité du Bullet Journal ! Une fois que l’on a intégré le système de base du Bullet Journal ( ou Bujo ) et que l’on a structuré son carnet c’est tout un champ des possibles qui s’ouvre à l’utilisateur ! Il existe en effet autant de modèles que de détenteurs de Bullet Journal ! 

Pour comprendre le système du Bullet Journal je vous invite à lire l’excellente explication du site  >>  Journaling.fr  << 

Après avoir utilisé pendant toute une année un Planner Heidi Swapp j’ai souhaité tester le système Bullet Journal. Plus minimaliste et plus libre. Plus stimulant et plus adapté à mes différentes casquettes au quotidien. J’aime également l’idée d’une organisation qui s’adapte a son propre programme. Je ne suis pas la seule j’imagine à trouver frustrantes les cases vides dans un agenda formaté ! C’est un problème réglé avec le Bullet Journal puisque sa structure dépend de nos besoins. Et cela ne fini pas en anarchie totale grâce au système Bullet Journal. ( je suis à ça de penser que le Bujo a été conçu à Poudlard. )

Après plusieurs mois d’utilisation j’avoue être complètement conquise. Il m’est devenu très utile car il permet de m’organiser dans :

  • Mon activité de blogueuse et ma vie professionnelle : Le planning annuel, mensuel et hebdomadaire ainsi que le système de la migration qui  » est un processus très important du Bullet Journal. Entre deux périodes, elle permet de tirer un bilan et de réévaluer les éléments qui n’ont pas été réalisés.  »  ( cf le blog Ernilie
  • La vie de maman : Noter jour après jour les progrès et l’évolution de Baby mon amour.
  • Marquer noir sur blanc les nouveaux projets, les nouvelles idées et essayer de les réaliser à court, moyen ou long terme.
  • Dessiner ses listes de rêves, de projets fous et de voyages.
  • Lister ses envies de livres, films et séries
  • ETC

Entre programmes et envies, rêves de voyage et rendez vous professionnels, le Bullet Journal permet de concilier toutes les phases de notre vie. Avec le Bullet Journal on fait plus avec moins. Et surtout on fait mieux.

 

– Mon Bullet Journal en photos –

 

– Inspirations –

Du plus minimaliste au plus baroque, il existe tout un art du Bullet Journal sur le web ( et même quelques livres ). Certains youtubeurs et blogueurs se sont spécialisés dans l’art du Bujo. D’autres partagent tout simplement leur création personnelles. Voici celles et ceux qui m’inspirent le plus !

Sites et blogs

Ernilie 

Journaling 

POWA 

Chaînes Youtube

Bulle Dop 

Les astuces de Margaux 

Pinterest

Le tableau de mes inspirations Bujo sur Pinterest

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

12 Comments

  1. J’adore les bullets journal !!
    Mais je trouve vraiment compliquer lol. Faut vraiment une base car avec rien je trouve que cela prend trop de temps :/

    • mm
      Atika Reply

      Je te comprends ! Il existe des Bullets Journal déjà imprimés 🙂

  2. Hello,
    ton journal est très beau ! Moi je ne suis ps du tout patiente pour en faire et en tenir un même si j’adore tout ce qui est papéterie et tout ça !

    Keep it going ,
    bisous
    Lydi

    • mm
      Atika Reply

      Oui le tout est de se sentir à l’aise dans ton organisation !

  3. J’adore ton bullet journal … pour ma part je n’ai pas encore essayer mais j’avoue que c’est extra de pouvoir tout planifier et ca nous permets d’être mieux organisé!

    • mm
      Atika Reply

      Merci ! Alors il faut essayer ! Tu as un joli carnet qui traine ? Let’s go !

  4. Superbe article bien inspirant! J’étais tentée par le bujo mais je me suis jamais lancée au final avec la montagne de travail que j’ai 😣 mais je garde l’idée dans un coin de ma tête haha

  5. Coucou,
    Je trouve que votre bullet journal est très joli 🙂 Je n’en ai jamais tenu jusqu’à présent, mais j’avoue qu’après avoir lu votre article, ça me donne envie de me lancer.

    • mm
      Atika Reply

      Coucou Emma,

      Merci beaucoup ! Oui je vous invite à tenter l’expérience !

  6. Pingback: Ton agenda pour 2019 : objectif organisation ! - Doriane Baker

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.