« Apple Watch Is The Most Personal Product We Have Ever Created. » – Tim Cook
Design, fonctionnalité, système d’exploitation … l’Apple Watch est aujourd’hui l’une des meilleures montres connectées. Véritable prolongement de l’iPhone, elle sait se rendre très utile au quotidien. Entre les fonctionnalités natives imaginées par Apple et les applications optimisées pour cet outil, on peut aisément rendre l’Apple Watch très utile au quotidien. Passons en revue quelque uns de ces usages.
Objectif bien être
Véritable coach bien être, l’Apple Watch dispose d’étonnantes fonctionnalités très utiles au quotidien. Cet axe de développement voulu par Apple la dote, à chaque nouveau modèle où mise à jour, de plus en plus de fonctionnalités dédiées au suivi de la santé. Exemples choisis.
Bruit : cette application détecte le bruit ambiant et mesure l’exposition sonore de son utilisateur. Si l’environnement sonore devient bruyant et risque de causer des dommages auditifs, l’Apple Watch le signale.

Respirer : elle permet de réduire son niveau de stress et de se recentrer grâce à une série de respirations profondes. Un bon moyen de pratiquer la pleine conscience au quotidien, même lorsque l’on a « la tête sous l’eau » et que l’on y pense pas !

Waterminder : une application qui permet de suivre sa consommation d’eau au quotidien et de se fixer des objectifs d’hydratation quotidiens.

Objectif productivité
Utiliser son smartphone affecte sa productivité au travail, c’est un fait établi. Recevoir une notification, déverouiller son téléphone, la consulter entraîne souvent Instagram, Twitter et autres distractions dans son sillage, au risque de perdre le fil de sa reflexion et sa concentration … et un temps précieux. Une experience à même récemment prouvé comment sans smartphone, notre productivité pouvait augmenter de 26%. ( source Le Figaro )
L’Apple Watch au poignet peut donc se rendre très utile au travail. Consulter ses notifications sur celle ci peux tout simplement vous empêcher de le faire sur votre iPhone et vous empêcher d’être distrait. Quelques fonctionnalités vont même plus loin en proposant des outils qui optimisent votre productivité.
L’application Focus C’est sûrement l’application que j’utilise le plus sur mon Apple Watch. Focus est un Pomodoro très utile et au design épuré.

L’Apple Watch est également doté de petits plus, pas forcément indispensables mais qui peuvent trouver leur place dans une routine de travail.
Déverouiller son Mac Book avec son Apple Watch Lorsque vous portez votre Apple Watch, votre Mac peut détecter votre présence et ouvrir automatiquement votre session.


Laisser un commentaire